DIMANCHE 08 AOÛT

Balade - Dégustation musicale​

Départ à 11h00 de la Chapelle des Arolles, première dégustation sur place,

Deuxième dégustation en cours de route,

Troisième et dernière dégustation au Jardin Botanique Flore Alpe.

Places limitées. Réservation obligatoire : 027 783 12 17

Yonatan Kadosh.JPG

La dégustation est un exercice pouvant mener à de nombreuses contradictions. Si notre goût est généralement sûr, il n’en est pas moins vrai que des sensibilités et suggestions extérieures peuvent en quelque sorte guider notre palais lorsque nous goûtons un vin.

 

La meilleure manière d'illustrer ce pouvoir de suggestion est encore pour Lucienne Roh, directrice artistique du Jardin botanique Flore Alpe et Joachim Forlani, directeur artistique des Musicales de Champex-Lac de s'adonner à un petit exercice qui promet d’être passionnant.

DSC03860.JPG

Une ou plusieurs correspondances botaniques seront proposées afin de guider la dégustation de trois vins évoquant un univers très floral. En parallèle, seront introduits puis interprétés deux portraits musicaux par dégustation, créant ainsi trois dialogues entre des œuvres à priori antithétiques et qui ont toutefois toutes leurs raisons d'être associées au même cru.

Les vins sélectionnés par le Cellier du Club Alpin seront commentés par Fabien Stefanutti, sommelier et Sébastien Caruso, vigneron. Les correspondances florales seront proposées par Lucienne Roh. Pour chaque cru dégusté, une correspondance musicale sera interprétée par Yonatan Kadosh, flûte et Joachim Forlani, clarinette.

Biographie des interprètes & programme :